Photographe à skis et passeuse de Nature
engagée pour la Montagne et les mondes polaires
“Au départ d’une sortie, la première personne à qui l’on parle s’appelle la Neige. Parler avec elle, cette matière à réflexion, est une discussion passionnante qui nous rappelle combien les substances inertes sont expressives. (...)
Skier, c’est aiguiser le regard, prêter l’oreille : reprendre langue.
Skier, c’est discuter avec les lieux.”
Cédric Sapin-Defour, L’Art de la Trace.
Passionnée par la Montagne et les territoires nordiques, je rêvais de devenir "artiste-exploratrice polaire" lorsque j'étais enfant.           
Basée au coeur du massif Jurassien, c'est tout d'abord ma pratique des sports outdoor (ski de randonnée, VTT, trail, escalade, telemark...) qui a façonné mon approche photographique. La photographie constitue pour moi une puissante voie d'accès au sensible, un moyen d'expérimenter d'autres manières d'être au monde et de vivre des émotions pures au contact des éléments.
Diplômée des Beaux-Arts de Besançon, je me suis intéressée au cours de ces années d'études au lien entre l'humain et le territoire avec lequel il interagit, à travers une grande diversité de mediums comme la photographie, mais aussi la peinture, la gravure, la céramique ou encore le graphisme.
Mon travail se situe à mi-chemin entre une approche documentaire et narrative. Il vise à créer de nouveaux imaginaires pour ré-apprendre à rêver, à voir et à parler ces langages que nous avons désappris : celui des éléments et des êtres vivants, habitants de la Terre.

Mes spécialités :

Les territoires nordiques et les mondes polaires (Norvège, Islande, Canada...)
Les activités de “Grand Froid” (ski de randonnée, ski nordique…) 
Les aventures de longue distance (ultra-trails, voyages VTT, treks…)
Les ambiances hivernales, mystiques et automnales
Les petits détails du paysage, les élémentaux, les habitants des montagnes et des forêts, dont je tente de retransmettre la magie...
Les aventures humaines, le mouvement et les gestes (le détail d’une main agrippant la roche, la trace laissée par le skieur dans une neige poudreuse…)
Back to Top